14èmes rencontres chorales académiques

Par bruno dheudieres, publié le mercredi 25 mai 2022 19:28 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2022 21:30
Concert chorale 19 mai 22.jpeg

Jeudi 19 mai 2022 au tennis club de Saint-Saëns, la chorale du collège s'est ajoutée aux chorales des collèges de Saint-Saëns, Forges-Les-Eaux, Londinières, Auffay, Eu, Dieppe et Mesnil-Esnard pour proposer un très beau concert de près de 400 choristes. Des choristes lycéens, nostalgiques de leurs "années collège", s'étaient ajoutés aux chanteurs avec une belle motivation.

La chorale d'adultes "Discipulus" a enrichi la copieuse programmation d'oeuvres d'une très belle intensité.

Les oeuvres issues d'un répertoire varié ont permis aux artistes de chanter notamment en français, en arabe et en maori. A l'instar des 7 autres chorales invitées, la chorale du collège Schweitzer dirigée par Madame Fabre et Monsieur Dubos a préparé les oeuvres du programme avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme depuis le mois de septembre.

Olivier Vonderscher accompagnait les choristes au piano auquel se sont ajoutés ponctuellement quelques percussionnistes.

L'ensemble des musiciens a été placé sous la direction très inspirée de Frédéric Pineau.

Le public s'est déplacé en nombre : parents d'élèves, enfants, professeurs, inspecteurs pédagogiques et principaux de collège notamment. En fin de concert, les musiciens et le public ont chanté ensemble, tout en se coordonnant sur une joyeuse chorégraphie très entraînante.

Rendez-vous est pris pour le printemps 2023 !