Actualités publiques

Vous avez vos papiers ?

Par admin marthaz, publié le dimanche 20 octobre 2019 15:55 - Mis à jour le dimanche 20 octobre 2019 15:55
LogoVoyageEspagne2020.jpeg

Bonjour,

Le tirage au sort étant passé, les élèves concernés peuvent se lancer dans les démarches nécessaires à un voyage en Europe.

Missions à réaliser pendant les vacances de la Toussaint :

1. Si votre enfant n’a pas de carte d’identité valide, il faut dès maintenant entreprendre les démarches pour la demander. Il faut s’adresser à une mairie équipée d’un dispositif de recueil.
34 mairies de Seine Maritime en sont équipées dont : Neufchâtel-en-Bray, Forges-les-Eaux, Gournay-en Bray, Dieppe, Blangy-sur-Bresle, Bois Guillaume, Mont-Saint-Aignan, Rouen...
Téléphonez à l’une de ces mairies pour vous renseigner sur les documents à fournir et pour prendre rendez-vous. Tous les détails sont sur le site : 

https://www.service-public.fr 


Attention les délais peuvent être longs. Il faut s’y prendre dès maintenant !

Une photocopie de la carte d’identité de chaque élève devra être remise au professeur organisateur au plus tard le 20 décembre 2019.

2.Pour voyager en Europe et pour que les frais médicaux éventuels soient pris en charge il est obligatoire pour chaque élève de se procurer une Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Elle est différente de la carte vitale. Elle est gratuite et doit être demandée par le responsable légal de l’enfant auprès de sa caisse d’assurance maladie (par téléphone, courrier ou même en ligne). Il faut s’y prendre dès maintenant !

Une photocopie de la CEAM de chaque élève devra être remise au professeur organisateur au plus tard le 20 décembre 2019.

3. Les élèves qui partiront en Espagne devront être à jour de leurs vaccinations. Vérifiez pendant les vacances le carnet de santé et les vaccins. Faites faire les vaccins obligatoires ou les rappels le cas échéant.

Une photocopie du carnet de vaccinations de chaque élève devra être remise au professeur organisateur au plus tard le 20 décembre 2019.

4. Pendant les vacances de Toussaint : promouvoir la vente de chocolats de Noël auprès de la famille, des amis, des proches... Cette opération permet au FSE du collège de continuer à aider financièrement tous les voyages scolaires. Nous comptons sur votre investissement.

5. Une marche parrainée sera organisée le jeudi 12 décembre 2019 (même fonctionnement que la marche parrainée pour le séjour ski en 5ème). Les informations et les documents vous seront remis au retour des vacances de Toussaint.

¡ FELICES VACACIONES ! BONNES VACANCES !

Mme Rivat